Le site de Paris, Ontario, fondé en 1992 sous le nom de Allied Fabricators Inc. (AFI), a commencé avec des activités de construction sur mesure. Initialement, le site proposait de fournir un produit pour les industries automobiles, aéronautiques et les fonderies.
AFI a obtenu son premier contrat pour l’industrie hydroélectrique tard en 1992 demandant la conception, la fourniture et l’installation d’une vanne de garde pour la centrale de production de Carmichael appartenant à Algonquin Power. C’est ce qui a déclenché les débuts d’AFI dans la fabrication des vannes et des équipements auxiliaires pour l'industrie hydroélectrique.
Ce projet a été rapidement suivi d’un contrat pour la fourniture de batardeaux, de grilles à débris, de systèmes de levage et de pièces intégrées pour le barrage de Vallerie Falls, le premier des nombreux projets réalisés pour Ontario Power Generation, en collaboration avec DesJoachims. Après la réussite de ces projets, AFI est rapidement devenu un leader en conception et en fourniture de vannes au Canada et l’est resté pour les 25 dernières années.
AFI a été vendu à une société de capital-investissement et est devenu AFI Hydro, Ltée en 2010. Le 1er mai 2014, ANDRITZ Hydro au Canada, une partie du groupe ANDRITZ Hydro, un important fournisseur international d'équipements et de services électromécaniques pour centrales hydroélectriques, a fait l'acquisition d'AFI Hydro pour compléter leur offre de produits "Water to Wire" en Amérique du Nord. AFI a été entièrement intégré dans ANDRITZ Hydro au Canada Ltée en janvier 2017.
Les compétences principales de la division des vannes d’ANDRITZ Hydro au Canada à Paris (Ontario) son la conception et la fabrication de multiples types de vannes telles que les vannes roulantes verticales, les vannes radiales, les vannes coulissantes et les batardeaux pour les déversoirs, les prises d’eau et les canaux de fuite de centrales hydroélectriques, d’irrigation, de navigation ou de contrôle de crues. Les parties bétonnées, les grilles à débris, les systèmes de levage, les ponts roulants et les salles de contrôle font aussi partie de leurs spécialités. Toute l’ingénierie, la gestion des projets et l’installation comprenant les conseils techniques et la mise en service sont gérés par le site d’ANDRITZ Hydro au Canada à Paris, Ontario.
Le site compte 60 employés expérimentés, comprenant des ingénieurs, des designers, des gestionnaires des ventes et des offres, des gestionnaires des projets, des employés de la fabrication et des travaux métalliques qualifiés. Les avantages sociaux d’une grande compagnie, des horaires flexibles, une salle de gymnastique entièrement équipée et l’emplacement situé dans la région des Grands Lacs avec beaucoup de possibilités d’activités de loisirs font d’ANDRITZ Hydro Paris un lieu de travail attrayant.
ANDRITZ Hydro à Paris est soucieux d’apporter une contribution importante aux énergies renouvelables respectueuses de l'environnement. Dans le cadre d'une vaste documentation sur les centrales construites depuis plus de 150 ans, les concepts écologiques de modernisation se sont révélés bénéfiques pour nos clients.
ANDRITZ Hydropower est l'un des dirigeant mondiaux de la fourniture d'équipements électromécaniques et de services pour les centrales hydroélectriques, dans le marché dynamique et en forte croissance des énergies renouvelables. Sur la base de 180 ans d'expérience et une capacité installée de 470 gigawatts, nous proposons des solutions innovantes pour les nouvelles centrales hydroélectriques, qu'elles soient petites ou grandes, ainsi que pour les installations existantes. Nous proposons également en complément des solutions digitales de pointe, des services complets d'opération et de maintenance, ainsi que des turbo-alternateurs pour les centrales thermiques.
ANDRITZ HYDRO Inc., Paris, Canada
6 Adams Street
ON N3L 3X4
+1 (519) 442 7884
contact-hydro.ca@andritz.com