Ces outils logiciels sont la combinaison de l’expertise d’ANDRITZ Hydro dans la conception, la fabrication et la mise en service des équipements électromécaniques, dans la modélisation et la simulation numérique, et dans l’analyse de données.
La plateforme logicielle Metris DiOMera comprend les outils, processus et techniques qui assistent la gestion des actifs au jour le jour durant tout leur cycle de vie. Elle fournit un diagnostic continu en temps réel des actifs hydroélectriques, en intégrant une analyse de risque mise à jour en permanence. Cela permet ainsi de faciliter le diagnostic, la planification de la maintenance et l'optimisation de l'exploitation par rapport à des indicateurs clés de performance qui vont de court à long terme.
Metris DiOMera offre des solutions innovantes pour accompagner la transition d’une maintenance préventive ou réactive vers une maintenance prédictive, tout en permettant par exemple de:
Les données d’opération générées par les systèmes de mesures équipant les unités de production sont stockées et analysées avec l’aide d’algorithmes de type Machine Learning, pour informer sur des changements de comportement et de risque bien avant la survenue d’une panne.
Fourni sous forme de service, Metris DiOMera s'enrichit en permanence de l'expérience acquise auprès de dizaines de centrales hydroélectriques dans le monde qui bénéficient d'une surveillance permanente et reçoivent des recommandations permettant de réduire les pannes non planifiées et d'optimiser l'utilisation des actifs existants.